Parcours

Litsutsy, c’est moi !

Mathilde Morin, née à Niort un joli mois d’aout 1988.
Photographe portraitiste, passionnée, souriante et amoureuse de la vie…
Je réside à Labarthe-sur-Lèze près de Toulouse.

Pourquoi ce pseudonyme ?

Je n’ai aucune origine chinoise. J’ai choisi Litsutsy (prononcez Li-tsou-tsy) il y a 10 ans en référence au film « Histoire de fantômes chinois ». Je n’ai aucun problème avec mon vrai nom, au contraire je l’adore ! Mais, aujourd’hui, Litsutsy, c’est moi derrière l’objectif, ma personnalité, mon travail et ma fierté.

Un jour, mon amie Julie m’a dit : « Nous sommes tous des étoiles filantes, de passage sur Terre, alors pourquoi se priver ? » Ces étoiles, je pense qu’il faut les attraper une par une et rendre leur souvenir éternel. Ma passion est de figer ces instants si précieux qui s’envolent trop vite dans la courbe du temps. On a tous un côté nostalgique… Quoi de mieux que la photo pour raviver notre mémoire et nos émotions ?

Je suis rêveuse. J’aime dessiner, créer,
laisser mon esprit se balader.
Et mon grain de folie s’exprimer.

Petit à petit, j’ai commencé à montrer mes photos et à lire l’émotion qu’elles provoquaient dans les yeux des gens. De plus en plus sollicitée, les idées et la créativité de certaines personnes ont trouvé un écho en moi. Ressentir le même plaisir intense à chaque shooting, remporter des concours, recevoir des remerciements et des encouragements enthousiastes n’ont fait que renforcer la foi en mon talent.

Les grands artistes ont du hasard dans leur talent mais également du talent dans leur hasard. V.HUGO

Contact

Envoyez-moi vos coordonnées via ce petit formulaire et je vous recontacte dans les 48 heures.

Start typing and press Enter to search